Nouvelle maison nouvelle cuisine

Une cuisine équipée pour la nouvelle maison

Une grande cuisine avec ilôt

Après 3 ans passés dans un appartement à Royan, l’arrivée du petit Clark a tout changé pour Audrey et Justin.

La recherche d’une maison pour concevoir une grande cuisine avec ilôt devenait incontournable. Alexandra Vollette, agent immobilier à Médis leur a proposé une maison des années 70 à rénover, De jolis volumes, un jardin à taille raisonnable, c’était fait pour cette petite famille.

Il semblait indispensable de casser une cloison pour imaginer une grande cuisine équipée. A peine la promesse de vente signée, ils ont rencontré Marie pour les aider à finaliser leur rêve.

Un espace pour toute la famille

Qu’on se le dise, Audrey adore cuisiner. Quoi de mieux qu‘une cuisine spacieuse pour réaliser de bons petits plats, prendre ses repas, poser son ordinateur sur le plan de travail pour Justin et pour que le petit bonhomme puisse jouer autour d’eux. Cet ilôt mesure 2.60 m de long.

Marie leur a suggéré des tiroirs coulissants à la place des placards à étagères. Ils avouent qu’elle a eu raison de leur montrer le côté ultra pratique des coulissants.

Concevoir une cuisine, c’est aussi proposer un aménagement aussi esthétique que fonctionnel, une poubelle à tel endroit, un évier de telle taille, la plaque à telle distance…

Modèle Cassino roseau et plan de travail xtra chêne artisan

Les souhaits d’aménagement de nos clients

Un style qui leur rappelle leur Provence natale

Rien n’était écrit au départ, ils partaient même avec l’idée d’une cuisine couleur sable ou chêne clair. Lorsque Marie leur a présenté différents assemblages de matières et de coloris, ils se sont dits « c’est exactement ça ». Ce vert tendre leur rappelle la Provence. Avec ses poignées et son plan de travail bois, elle n’est ni vraiment contemporaine, ni rustique, c’est comme cela qu’elle leur plaît

La table de cuisson en fonte et à gaz

C’était le sujet non négociable pour Audrey. Pour cuisiner, elle voulait une plaque en fonte et à gaz. Elle trouve parfaitement sa place au cœur de cette conception.

Les contraintes d’aménagement

On ne se souvient plus des contraintes d’aménagement lorsque le projet est finalisé. Pourtant , elles étaient bien réelles. Effectivement, il existe de nombreuses ouvertures dans la pièce et il fallait réaliser un maximum de rangement sans pouvoir installer de meubles hauts.

L’idée coup de coeur

C’est sans conteste, le petit meuble sur pied qui fait office de banquette.

Les bonnes idées

Suggérer un meuble suspendu pour intégrer la télévision juste au-dessus, à l’origine il était hors de question que le TV se retrouve dans la cuisine. Aujourd’hui, ils apprécient la bonne idée des rangements.

Une verrière a également été créée. Elle apporte une belle luminosité au hall d’entrée.

cusine-equipee-rangement-meubles-suspendus-saujon-charente-maritime-

et si on s’intéressait aux accessoires déco

Et prenez rendez-vous pour votre projet

Les luminaires et les chaises

Nous pensions trouver par nous-mêmes ces éléments, la tâche était plutôt ardue. Nous sommes revenus vers Marie, elle nous a présenté le catalogue des luminaires et chaises de chez Mobilier Carrier.

Nous avons trouvé rapidement des produits sobres, élégants et de qualité et français de surcroît.

L’avantage avec le Mobilier Carrier est de pouvoir choisir les coloris des assises, voire des cordons des suspensions. Nos clients ont pu trouver les meilleurs mix entre leur mobilier, le sol, les chaises et les luminaires.

REMERCIEMENTS

Défit relevé par Marie pour la conception

Marie a respecté les délais, c’était un accompagnement de qualité. Elle nous a tenus informés de l’avancement des travaux des différents corps de métier.

Il n’y a rien à redire, d’ailleurs nous avons commencé à la recommander

Nous remercions chaleureusement nos clients pour la confiance qu’ils nous ont accordée, et pour nous avoir permis de réaliser cet article qui rend hommage à toutes les collaborations.

Agent Immobilier

Nous remercions Alexandra Vollette Terre Océan Immobilier qui nous a permis de rencontrer ses clients Audrey et Justin.

La fleuriste

Nous remercions la fleuriste Rouge Passion à Saujon pour la réalisation de ce joli bouquet pour ce reportage.

Le photographe

Nous remercions Florent Leca qui a réalisé ce reportage photo.

Nous remercions tous les artisans qui ont participé à ce chantier d’envergure. Cette équipe d’artisans a été conçue pour que nous apportions toujours le meilleur à nos clients. Nous avons également réalisé la salle de bain de la petite famille.

Christelle ROY Web marketing – interview client et création de contenu SEO