Notre cliente réside à Arvert (17), elle prépare sa future retraite avec la rénovation d’une maison de famille où sa maman vivra avec elle.
De nombreux travaux sont entrepris dans la maison, à commencer par les ouvertures et la cuisine aménagée afin de rendre la maison plus accueillante.
Souhaits du client pour ce projet
Tout d’abord il y a eu la rencontre entre Catherine et Marie Rodrigues. C’est le bouche à oreille qui l’a mené à elle pour la réalisation de sa cuisine équipée. L’objectif pour ce projet était d’apporter de la luminosité dans les pièces à vivre, la cuisine étant une pièce fermée. Une verrière intérieure a été proposée pour apporter à la fois cette lumière et cette touche contemporaine.
Objectifs de Marie pour la conception de la cuisine
La solution pour la luminosité étant validée, il fallait proposer à la cliente un aménagement qui lui permette d’avoir de l’espace pour cuisiner et pour poser les plats et ustensiles, car elle adore mitonner des petits plats.
Quel style pour cette cuisine aménagée ?
Catherine n’avait pas d’idée précise pour les matériaux. Elle avait simplement à l’esprit de vouloir jouer les contrastes avec un apport de couleur bleu canard sur les murs, pour donner un esprit atypique à l’ensemble.
L’aménagement des meubles
Nous avons créé un espace petit déjeuner en créant un mini plan snack puisque la cuisine n’est pas assez spacieuse pour accueillir une table repas.
Nous avons intégré une crédence verre, couleur café crème.
Pour les meubles, il s’agit d’un mélaminé de la gamme Virgo. Notre cliente va rapidement apprécier l’entretien facile de cette matière.
Que dit notre cliente à propos de son aménagement ?
C’est ce que j’attendais, cela correspond vraiment à mes attentes. Marie Rodrigues a su créer une harmonie entre la couleur des meubles et l’aménagement proposé !
C’est pratique et fonctionnel, j’ai enfin toute la place nécessaire autour de ma plaque de cuisson pour pouvoir cuisiner, poser mes plats et mes ustensiles !
Des priorités pour cette cuisine ?
C’était le rendu visuel de l’ensemble, l’aspect pratique et l’apport de lumière qui comptaient le plus pour moi !
Notre cliente a-t-elle un coups de cœur particulier ?
Une petite chose toute simple, les freins sur les tiroirs, un confort acoustique et pratique que je ne connaissais pas avec la cuisine précédente !
Une autre bonne idée, c’est un plan de travail grand format pour cuisiner et poser.
Quelles étaient les contraintes techniques ?
Dans cette cuisine qui n’est pas très spacieuse, il y a 3 portes (entrée, cellier, accès salon). Il a fallu composer avec pour créer malgré tout des espaces de travail et intégrer la cuisson .
Défi relevé par Marie pour sa conception ?
Le défi est complètement relevé par Marie !
De plus j’ai apprécié sa disponibilité lors de la conception du projet et de nos rencontres !
Les petits incontournables rassurants pour les clients
Avant le passage de chaque commande, lorsque les éventuels travaux à réaliser sont terminés, Marie Rodrigues revoit toujours les couleurs des meubles avec ses clients.
Effectivement, il peut parfois s’écouler un certain temps entre la validation du projet et la mise en commande. Cela permet de rassurer le client et d’apporter une éventuelle modification, ou simplement une confirmation.
Le poseur, Benoît en l’occurence pour la pose de cuisine de Catherine a été la personne incontournable pour finaliser son projet.
Marie Rodrigues s’entoure de vrais professionnels qui ont à cœur leur métier. Ils sont souvent de bon conseil pour les clients, leur minutie et la qualité de leur prestation sont incontestables et reconnues.
C’est certain Catherine, notre cliente recommandera volontiers le travail de Marie Rodrigues auprès de son cercle relationnel.
Vous aussi, vous avez envie de confier votre projet à Marie Rodrigues, alors contactez-nous maintenant !